Acerca de

ABP7863.jpg

Les Tests Intradermiques 
dans la gestion de l'atopie

Notre équipement de dermatologie s'améliore pour suivre les innovations et toujours mieux prendre en charge nos patients ! La lampe Phovia permet une récupération plus rapide de la peau chez les chiens et les chats grâce  à une thérapie par la lumière pour les plaies et infections superficielles. Le but est de réduire l'utilisation des antibiotiques (qui ne seront plus toujours nécessaires) et de réduire le temps de traitement par deux.


Le système innovant Phovia utilise un gel appliqué sur la peau. Lorsqu'il est activé par une lumière LED bleue issue de la lampe associée, les chromophores qu'il contient libèrent une "énergie de lumière fluorescente"  polychromatique (de plusieurs couleurs). Ces différentes couleurs, de différentes longueurs d'ondes, permettent d'atteindre toutes les couches de la peau et d'obtenir de multiples réponses cellulaires bénéfiques.


Les effets incluent une diminution de l'inflammation, une prolifération accélérée des fibroblastes dermiques, une synthèse accrue de collagène, et une stimulation de l'angiogenèse, d'où une réparation plus rapide de la peau endommagée. Une littérature abondante montre que l'ELF peut accélérer la cicatrisation de manifestations cutanées et de plaies aiguës ou chroniques.

par DrV Dominique LUSSON